Alonso : La perte de plusieurs titres a mis Domenicali sous pression

Fernando restera son ami

Par Franck Drui

17 avril 2014 - 10:21
Alonso : La perte de plusieurs (...)

Fernando Alonso a reconnu aujourd’hui en Chine que le manque de titres a mis Stefano Domenicali sous pression à la tête de Ferrari. C’est ce qui a coûté sa place à l’Italien selon le pilote espagnol.

"Tout d’abord, Stefano est un homme génial, nous sommes des amis proches, ce n’est pas un secret. Nous allons skier ensemble en janvier en Italie, nous parlons tout au long de la semaine, nous avons une belle relation et je pense qu’elle va continuer parce que nous nous connaissons maintenant depuis de nombreuses années. Il est important de séparer le travail de l’amitié," note, pour commencer, Alonso.

"Stefano a fait de bons choix, de bonnes choses," poursuit-il. "Mais la perte du titre à deux reprises pour moi, en 2010 et 2012, et à une reprise pour Felipe, en 2008, l’a mis sous pression. C’est pour cela qu’il a fait venir Pat Fry, James Allison et Kimi Raikkonen."

"Maintenant la pression chez Ferrari est énorme, les résultats comptent et il a pris cette décision que nous respectons et nous allons essayer d’aller de l’avant dans différentes directions. Il faut accepter sa décision, il n’avait probablement plus l’énergie pour continuer et avait besoin de s’enlever du poids des épaules," ajoute Alonso.

L’Espagnol pense que Domenicali a agi dans les meilleurs intérêts de l’équipe.

"Ce n’est pas évident, quand vous occupez une place aussi prestigieuse en F1, d’avoir le courage de se dire qu’il serait temps de laisser sa place. Il l’a fait pour que Ferrari progresse, pour l’intérêt de l’équipe et nous n’oublierons pas cela."

Reste à voir quand les choses évolueront.

"C’est certain que nous n’allons pas gagner une seconde lors de cette course ! Je ne pense pas que Stefano concevait l’aileron avant, l’aileron arrière, le moteur ou autre chose. Il va falloir attendre un peu et voir ce qui peut être amélioré. Nous devons donner du temps à son remplaçant (Marco Mattiacci)."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos