Alonso : Je suis d’accord avec mes patrons !

Des commentaires optimistes de la part de Dennis et Boullier

Par Franck Drui

26 mai 2016 - 08:52
Alonso : Je suis d'accord (...)

Fernando Alonso a déclaré à Monaco qu’il était possible, comme Ron Dennis l’a affirmé cette semaine, que McLaren soit bien la prochaine équipe championne du monde après Mercedes.

Le patron de l’équipe de Woking veut tout faire pour que ce soit McLaren Honda qui réussisse à battre Mercedes dans les deux années à venir pour renouer avec les titres mondiaux.

Eric Boullier a aussi affirmé que le châssis McLaren était probablement devenu meilleur que celui de Ferrari.

"Je dois être d’accord avec eux parce que ce sont mes patrons !" lance Alonso dans un rire. "Les commentaires d’Eric sont assez optimistes mais l’équipe est très optimiste depuis quelque temps. Et Ron dit que nous gagnerons après Mercedes..."

"Serons-nous les premiers à arrêter la domination de Mercedes ? Je ne sais pas encore mais c’est bien possible. Red Bull est un top team mais ne pas avoir de motoriste dédié à son équipe en F1 est difficile. C’est pourquoi Ferrari est toujours compétitive mais ces dernières années il a toujours manqué le dernier petit quelque chose à la Scuderia..."

"Il est difficile de dire à quel point les choses vont changer en 2017, avec les nouvelles règles, et quelle sera la nouvelle hiérarchie. Je vois en tout cas que notre projet avance dans la bonne direction. L’an dernier, nous espérions mieux. Cette année, il y a plus que de l’espoir, nous commençons à toucher du bout des doigts de bons résultats. Disons qu’il y a beaucoup de signes en coulisses qui font que nous sommes bien plus confiants qu’il y a un an."

En attendant, Alonso sait qu’il y a encore du travail même si Monaco pourrait créer les conditions d’un très bon résultat.

"Nous restons réalistes, nous avons les pieds sur terre. Nous allons mettre en piste la voiture et nous verrons à quel point nous serons compétitifs. L’an dernier, nous étions venus ici avec un peu d’espoir parce que ce n’est pas un circuit de moteur et nous avions signé une 11e place en qualifications. Alors on peut espérer mieux avec notre package de cette année."

"Mais Mercedes sera forte, tout comme Red Bull et Ferrari. Nous devons faire en sorte d’être proche de ce groupe de voitures. Si c’est le cas, alors ce sera un bon résultat. 7e, 8e ou 9e, ce sera mieux mais ça ne sera toujours pas suffisant pour nous."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos