Alonso : Je ne pense pas à une année sabbatique

"Pas vraiment..."

Par Franck Drui

28 novembre 2015 - 15:10
Alonso : Je ne pense pas à une (...)

Fernando Alonso a souffert d’une crevaison lors des qualifications à Abu Dhabi et a perdu la possibilité de de se qualifier un peu plus haut sur la grille. Mais ce n’est pas ce qui intéressait les journalistes lorsque l’Espagnol s’est présenté devant les médias.

Que pense-t-il de l’affirmation de Ron Dennis (lire notre information) selon laquelle Alonso pourrait prendre une année sabbatique en 2016 si la MP4-31 n’est pas compétitive lors des essais hivernaux ?

"Non, je ne pense pas à une année sabbatique. Pas vraiment," répond Alonso. "Je n’ai pas parlé à Ron Dennis alors je ne pense pas que ça soit vrai !"

Dennis tente-t-il de lui mettre la pression ?

"C’est toujours la même histoire. On me demande des choses sur Ron ou sur un autre pilote et je dois toujours deviner ce qu’ils veulent bien vouloir dire. Demandez-lui des précisions quand vous le croiserez à nouveau."

"A mon avis s’il doit mettre la pression, c’est sur Honda. Ils doivent faire un meilleur travail. Je ne sais pas quelles sont les intentions de Ron. Nous voulons tous progresser, nous voulons tous être compétitifs. Je serai là l’an prochain, c’est mon intention."

Concernant la Q1, Alonso ajoute : "c’est notre meilleur week-end pour le moment niveau compétitivité, c’est dommage d’avoir eu une crevaison en Q1 et de ne pas participer à la Q2, c’est arrivé au pire moment. Nous avons un meilleur rythme que les voitures devant nous. Nous avons 27 km/h de retard en ligne droite, ça va être difficile de dépasser, mais on essaiera."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos