Alonso : Il faut progresser sur le moteur avant 2017

Sinon McLaren-Honda sera condamnée à rester derrière

Par Franck Drui

24 juin 2016 - 10:45
Alonso : Il faut progresser sur le (...)

Après une saison 2015 catastrophique pour le retour de Honda sous le capot des McLaren, l’écurie de Woking occupe pour le moment le 7e rang du championnat constructeurs, devancée notamment par Toro Rosso, Force India et Williams. La quatrième place finale en 2016 est-elle un objectif réaliste ?

« C’est trop optimiste étant donné les circuits qui restent, répond Fernando Alonso, puisqu’ils seront favorables à Williams et Force India. Nous devons être plus ou moins contents mais fiers des progrès de l’équipe au cours des 12 derniers mois. Il faut toutefois rester les pieds sur terre : nous savons qu’il faudra fournir encore plus d’efforts pour devenir champions. Je reste optimiste pour l’an prochain parce que McLaren-Honda avance décidément dans la bonne direction, mais il faut accélérer le processus. »

« Il nous manque toujours quelques chevaux par rapport à nos concurrents et il nous faut progresser là-dessus parce que l’écart est assez important actuellement. Et s’il reste en l’état toute la saison, il sera trop grand pour pouvoir le combler cet hiver seulement. C’est mon principal espoir pour le restant de l’année : quelques améliorations sur le moteur pour nous rapprocher un peu plus de Mercedes. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos