Alguersuari : Red Bull n’est pas juste avec ses anciens pilotes

Plus de trois ans après, il revient sur son éviction de chez Toro Rosso

Par Franck Drui

18 avril 2015 - 14:05
Alguersuari : Red Bull n'est (...)

Jaime Alguersuari a accusé Red Bull de ne pas être juste avec les anciens pilotes de F1 qui sont passés par sa filière et n’ont pas pu rejoindre l’équipe phare, Red Bull Racing.

L’Espagnol, qui avait fait ses débuts en 2009 chez Toro Rosso, avait été viré de l’équipe à la surprise générale et à la dernière minute à la fin de la saison 2011, en même temps que son équipier Sébastien Buemi. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo avaient pris leurs places.

"Red Bull a certes payé pour toute ma carrière, depuis l’âge de 15 ans et m’a permis d’accéder à la Formule 1. Mais ils n’ont pas été juste avec nous, les pilotes, et je ne dis pas cela parce qu’ils ne nous ont pas conservé."

"Ils ont délibérément attendu le dernier moment parce qu’ils voulaient être certains que nous ne pourrions pas trouver une autre place dans une autre équipe de F1," affirme Alguersuari, qui pense que Red Bull a joué le même coup à Vergne l’an dernier.

Alguersuari n’a pas remis les pieds dans le paddock de la F1 depuis plusieurs années et ne le regrette pas.

"Je suis extrêmement déçu par la direction prise par la F1. Je ne regrette rien, je ne pense plus que c’est un sport. Je pensais que ça l’était mais je comprends le business maintenant. Je l’ai vu, j’y ai été. J’espère vraiment que la Formule E, où je suis maintenant, a de meilleures fondations pour éviter toutes les erreurs que les autres ont commises."

L’Espagnol estime également que la Formule 1 a changé de façon significative d’un point de vue technique, insistant sur le fait qu’un jeune de 17 ans comme Max Verstappen n’aurait pas pu débuter à son époque.

"Quand j’ai commencé, la F1 paraissait bien plus particulière, unique. Les pré-requis en matière de forme physique étaient énormes et il fallait s’être entraîné parfaitement, notamment au niveau du cou. Dorénavant, une Formule 1 c’est comme une grosse Formule 3, et ça ne devance les GP2 que de quelques secondes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos