Alex Lynn devient pilote de développement de Williams

Il aura droit à un jour d’essais privés

Par Franck Drui

28 janvier 2015 - 11:13
Alex Lynn devient pilote de développemen

Alex Lynn a rejoint une équipe de Formule 1, Williams Mercedes. Le pilote anglais sera pilote de développement tout au long de la saison, remplaçant ainsi Susie Wolff qui a pris du galon pour devenir également pilote d’essais.

Dans son nouveau rôle, Lynn devra surtout évoluer dans le simulateur de l’équipe pour aider les ingénieurs au développement de la Williams FW37. Mais il aura aussi droit à une journée d’essais à Barcelone en mai, lors de la séance de deux jours qui sera organisée après le Grand Prix d’Espagne. Il avait pu rouler à bord de la Lotus E22 à Abu Dhabi l’an dernier (photo).

Âgé de 21 ans, Lynn est un des meilleurs espoirs britanniques puisqu’il avait dominé la Formule Renault dans son pays en 2011, avait fini 4ème de la F3 anglais en 2012, 3ème de la F3 Europe en 2013 et gagné l’an dernier le titre en GP3. En parallèle de ses activités chez Williams, Lynn sera en GP2 cette année chez DAMS.

Alex Lynn est évidemment "très excité à l’idée de rejoindre Williams, une équipe avec une histoire incroyable et un potentiel fantastique. Williams a fait de tels progrès l’an passé et leur envie de succès pour le futur est très clair. J’espère qu’avec une bonne année en GP2 et le développement de la FW37 en parallèle je pourrais marcher dans les traces de Valtteri Bottas, qui avait rejoint l’équipe avec le même rôle, celui de pilote de développement après avoir gagné le titre en GP3."

"Travailler avec des personnes comme Frank Williams et Pat Symonds est une opportunité incroyable pour moi," ajoute-t-il. "Williams est une équipe si expérimentée, j’espère pouvoir y développer mes connaissances et mes talents en tant que pilote de course. Tout le monde a été très accueillant avec moi et je suis impatient de m’attaquer à ce défi et notamment de rouler à bord de la FW37 dans quelques mois."

“Williams a souvent engagé de jeunes pilotes pour les hisser à un haut niveau,” déclare Claire Williams, la patronne de l’équipe fondée par son père. “Notre programme de formation des jeunes pilotes leur permet de se plonger complètement dans le travail d’une équipe de F1. En tant qu’équipe britannique, nous nous concentrons évidemment sur la formation des pilotes nationaux et Alex a retenu toute notre attention grâce à ses performances impressionnantes en GP3.”

“Il a été choisi uniquement grâce à ses qualités. Nous sommes persuadés qu’aux côtés de Felipe (Massa), Valtteri (Bottas) et Susie (Wollf), Alex va jouer un rôle important dans l’équipe, notamment dans le développement de la FW37 tout au long de la saison 2015,” ajoute-t-elle.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos