Alessio Lorandi remplace Ferrucci chez Trident
Le jeune italien arrive tout droit du GP3

Suite à divers problèmes (paiement, comportement en piste et en-dehors), l’équipe Trident a dû se séparer de Santino Ferrucci, également pilote d’essai Haas. Pour le remplacer, l’équipe italienne a fait appel à un compatriote de la marque : Alessio Lorandi. Dès le Hungaroring ce week-end, Lorandi roulera en F2 et terminera la saison aux côtés de Maini chez Trident.
Alessio Lorandi connaît déjà l’équipe puisqu’il roulait pour Trident en GP3 depuis le début de la saison (il y sera d’ailleurs remplacé par l’Allemand David Beckmann), signant un podium et impressionnant l’équipe. Trident le considère donc comme prêt pour la prochaine étape. Avant le GP3 - où il effectue sa deuxième saison - le pilote italien a effectué deux années en F3 (où il a d’ailleurs déjà été coéquipier avec Maini), il ne manque donc pas d’expérience.
"Nous sommes ravis de promouvoir Alessio Lorandi en F2. Son expérience et son style de pilotage a impressionné le staff technique de l’équipe Trident et ils pensent qu’il est prêt à franchir l’étape de la F2", explique Giacomo Ricci, le team manager de chez Trident. "Lorandi recevra un maximum de soutien de l’équipe afin qu’il puisse apprendre rapidement tous les secrets d’une nouvelle série pour lui. Avec Alessio et Arjun, l’équipe pourra s’appuyer sur un duo soudé. Ils ont déjà été coéquipiers en Formule 3 donc nous sommes sûrs qu’ils travailleront bien ensemble", poursuit l’Italien, qui a retenu les leçons de la cohabitation houleuse avec Ferrucci.
Alessio Lorandi est quant à lui ravi de l’opportunité qui s’offre à lui : "Je suis vraiment heureux et extrêmement motivé. Je vais devoir m’adapter à la voiture très rapidement et il y aura beaucoup de choses à apprendre. Je travaille dur avec l’équipe pour me préparer à mes débuts au Hungaroring. Je suis vraiment excité pour ce nouveau et incroyable défi."
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.
F2
- F2, Bakou, Course principale : Crawford résiste à Dürksen pour s’imposer
- F2, Bakou, Course sprint : Beganovic maîtrise, Stenshorne impressionne
- Taki Inoue se moque : la F2 est pleine de pilotes comme moi
- F2, Monza, Course principale : Browning remporte une course mouvementée
- F2, Monza, Course Sprint : Fornaroli gagne encore !