Alesi revient sur sa victoire de 1995

C’était à Montréal, le jour de son anniversaire

Par Camille Komaël

5 juin 2013 - 14:54
Alesi revient sur sa victoire de 1995

Jean Alesi a remporté le Grand Prix du Canada il y a (presque) 18 ans déjà. C’était le 11 juin 1995, le jour de son 31ème anniversaire. Il pilotait la Ferrari numéro 27, et avait profité d’un problème électrique sur la Benetton de Michael Schumacher pour prendre la tête à 11 tours de la fin et ne plus la quitter jusqu’au drapeau à damiers.

Cela reste la seule victoire en Grand Prix du Français et il en garde bien évidemment un souvenir ému : « Le Canada sera toujours un endroit incroyablement spécial pour moi, bien sûr. C’est là que j’ai gagné la course en 1995, en pilotant pour Ferrari, avec le numéro de Gilles Villeneuve, le numéro 27. »

« C’est difficile de décrire ce que j’ai ressenti, mais c’était juste un sentiment de joie incroyable, et une ambiance incroyable, avec la foule qui courait sur la piste après… », se rappelle le pilote d’Avignon, qui était ensuite rentré dans le parc fermé à cheval sur le capot moteur de la Benetton de Schumacher.

Pour terminer, Jean Alesi nous encourage à être devant notre télévision dimanche soir, car il s’attend à assister à un beau Grand Prix, comme le Canada sait nous en donner : « Je pense qu’on peut s’attendre à une course fantastique – c’est un Grand Prix que j’ai toujours hâte de voir. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos