Accrochage Alonso - Raikkonen : à qui la faute ?

La théorie du complot ?

Par Franck Drui

10 octobre 2012 - 11:04
Accrochage Alonso - Raikkonen : à (...)

A Suzuka, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen se sont touchés avant le premier virage au départ et cela a mené à la fin de la course de l’Espagnol, pneu crevé par l’aileron avant de la Lotus.

Alonso a-t-il tassé Raikkonen ou Raikkonen a-t-il été trop insistant ? Les deux hommes se sont mollement rejetés la faute, concluant finalement à un incident de course.

En Espagne, le journal Diario AS rapporte une théorie du complot qui a émergé dans le paddock dimanche soir : cela fait deux fois qu’Alonso se fait sortir par une Lotus (Grosjean à Spa, Raikkonen à Suzuka). C’est aussi une Renault (avant que l’équipe ne soit baptisée Lotus) qui a retenu Alonso pour le titre en 2010, Petrov retenant l’Espagnol des dizaines de tours. Et c’est aussi l’arrivée d’Alonso chez Ferrari qui a coûté sa place en F1 à Raikkonen en 2009. On va chercher loin quand la F1 devient paranoïaque !

"Il y a des personnes suspicieuses dans le paddock après ce nouvel accrochage. Certains y croient mais c’est la F1," déclare le journaliste de Diario AS, en référence à la théorie du complot, rappelant pour sa part que Lotus cherche à passer Ferrari au classement constructeurs.

Tout le monde peut avoir son avis sur cette théorie mais ce n’est heureusement pas le consensus général. Stefano Domenicali n’y croit pas. "C’était un incident de course normal selon moi. Je suis certain que Kimi ne l’a pas fait volontairement."

Jaime Alguersuari apporte son analyse sur l’incident. "Il y a beaucoup de vues opposées sur l’incident qui a mené à la crevaison d’Alonso. Certains ont blâmé Raikkonen, d’autres ont blâmé Alonso. Pour moi, c’était juste un incident de course. Le départ à Suzuka n’est jamais facile. Il y a deux virages en un, beaucoup de voitures et cela se passe à haute vitesse. En 2010 il y avait aussi eu un gros crash. Cela arrive, il faut juste essayer de les éviter mais parfois il n’y a rien à faire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos