Accident Vergne - Schumacher : l’Allemand pense à un problème mécanique

La voiture n’a pas voulu ralentir

Par Franck Drui

23 septembre 2012 - 17:56
Accident Vergne - Schumacher : (...)

Michael Schumacher est entré en collision avec la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne, menant à l’abandon des deux hommes. Il s’est excusé auprès du Français mais explique qu’il pense que c’est un problème mécanique sur sa Mercedes F1 W03 qui a causé l’accident.

"C’était une fin évidemment très malchanceuse pour ma course ce soir quand j’ai foncé dans la voiture de Vergne. Il a accepté mes excuses et je suis évidemment très désolé pour Jean-Eric, qui a dû abandonner et pour les gars dans mon équipe. Mais je dois dire que je suspecte un problème mécanique," déclare Schumacher.

"Je ne suis pas totalement sûr de ce qui est arrivé. Après la voiture de sécurité, j’ai même freiné un peu plus tôt que d’habitude à cet endroit," poursuit-il. "Le problème c’est que la voiture ne voulait pas décélérer. Nous devons investiguer pour savoir pourquoi. J’étais ensuite à fond sur les freins, toutes roues bloquées mais l’accident n’était déjà plus évitable."

Schumacher et Vergne vont aller expliquer cela aux commissaires et s’il s’agit bien d’une casse mécanique, il n’y aura pas de suite donnée à cette affaire.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos