Abiteboul espère d’autres points en Malaisie pour Renault F1

"C’est à notre portée"

Par Franck Drui

26 septembre 2016 - 11:57
Abiteboul espère d'autres (...)

Renault F1 a marqué des points pour la 2e fois de la saison à Singapour. Un résultat un peu inespéré après les qualifications de la veille mais qui a redonné le sourire au sein du management de l’équipe.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport, espère maintenant que la Malaisie apportera ce week-end le même genre de satisfaction avec de nouveaux points.

"Au sein de l’équipe, tout le monde était très content d’ajouter enfin de nouveaux points au compteur à Singapour. Lors des quatre dernières courses, nous étions aux portes du top dix. Franchir le drapeau à damier avec un point était donc très satisfaisant," explique le Français.

"De plus, ce résultat s’est acquis au mérite et ne doit rien à la chance. Kevin s’est battu, les arrêts aux stands ont été excellents et nous avons appliqué la bonne stratégie."

Nous espérons davantage en Malaisie et nous estimons que c’est à notre portée. Les circuits rapides nous conviennent mieux que les pistes lentes et nous devrions pouvoir tirer pleinement parti des petites améliorations mécaniques et sur le groupe propulseur introduites à Singapour."

"Nous nous concentrons désormais sur des détails pour la fin de saison, tout en nous assurant que nous exploitons l’ensemble au maximum. Nous sommes à nouveau sur une dynamique positive et nous voulons poursuivre cet élan sur les dernières épreuves en Asie."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos