90 minutes de qualification pour Grosjean

Le Français a tout donné

Par

29 octobre 2012 - 07:32
90 minutes de qualification pour (...)

Après une petite erreur en qualifications qui l’a contraint à partir de la 11ème place, Romain Grosjean a accompli une course très solide, conclue au 9ème rang, porteur de points utiles. Le Français nous raconte son week-end et comment il s’est acclimaté aux échappements Coanda.

Parlez-nous de votre course…

Terminer 9ème en étant parti de la 11ème place, c’est bien, mais j’aurais pu faire encore mieux. Je pense que nous avons fait une très bonne course, que ce soit moi, mes ingénieurs et les mécaniciens pour le pit stop. Nous avons fait tout ce que nous pouvions, tout le monde était à 100% Mais je manquais de vitesse de pointe dans la ligne droite, ce qui rendait les dépassements impossibles. J’ai perdu une place au départ lorsqu’une des Williams est venue à l’intérieur au virage 3. Mais c’est comme cela, il faut parfois l’accepter et continuer la course. A partir de là, j’ai attaqué à chaque tour. C’était pratiquement 90 minutes de qualification. J’ai tout donné pour sortir toute la performance de la voiture, alors je suis très content.

Vous avez couru pour la première fois avec les échappements Coanda. Quelles sont vos impressions ?

Je pense que la compréhension de ce système est meilleure maintenant après deux week-ends de course. J’en suis satisfait et nous allons continuer à travailler dessus pour essayer d’obtenir de bons résultats à Abu Dhabi.

L’équipe a encore d’autres évolutions en attente, même à ce stade de la saison…

Oui et c’est très satisfaisant. Clairement, pour nous, comme pour tout le monde, il est important de continuer à apporter des évolutions. Nous devrions avoir de nouveaux éléments à Abu Dhabi que nous attendons avec impatience. Tout ce que nous essayons maintenant avec succès sur la voiture, pourra nous servir pour l’année prochaine. Le développement ne cesse pas, pour le présent comme pour l’avenir.

Que reste-t-il à extraire de la E20 à votre ?

Nous devons encore travailler pour comprendre la voiture dans des conditions de faible adhérence. Surtout en qualifications, un domaine où nous pouvons progresser, je crois. En course, la voiture est toujours très, très bien.

Quel sera l’objectif à Abu Dhabi ?

Je pense qu’il s’agira de mieux commencer le week-end. Cela ne s’est pas très bien passé pour moi pendant les essais libres 1, 2 et 3 et j’ai commis quelques erreurs dans les premières séances. Je voudrais surtout être bien plus performant dès le début pour aider les ingénieurs à bien régler la voiture. Ce qui nous permettrait ensuite de donner le maximum pour marquer de gros points.

Source : www.lotusf1team.com

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos