24h du Mans : Rebellion aligne plusieurs anciens pilotes de F1

Avec une LMP1 aux 24 heures du Mans 2018

Par Emmanuel Touzot

12 juin 2018 - 16:53
24h du Mans : Rebellion aligne (...)

C’est parti ! Les 24 Heures du Mans édition 2018 débuteront samedi prochain. En attendant, une grande semaine attend les membres du Team REBELLION Racing.

La journée de Tests a pris place dimanche 3 juin sur la piste du Circuit des 24 Heures. Les REBELLION R-13 numéros #1 et #3 ont réalisé les deuxièmes et quatrièmes meilleurs chronos de la session avec des temps respectifs de 3:21.344 et 3:19.680.

« Test très productif pour nous où nous avons pu essayer beaucoup de configurations et de pneumatiques. J’espère que le Test n’est pas un avant-goût de la course car il y a eu beaucoup d’incidents en piste qui ont causé beaucoup de yellow et red flags et de sorties de safety cars, » commente Neel Jani.

« Des Tests très productifs. La voiture est impressionnante dans les virages rapides et on a bien progressé en setup depuis Spa. C’est fun de rouler au Mans avec et on a pas eu de souci. Reste à analyser les datas du pré-Test pour améliorer encore un peu le setup et puis go ! » ajoute André Lotterer.

« La Journée Test du Mans a été très productive pour nous. Nous avons réussi à valider de nombreux changements et à progresser dans la configuration de la voiture pour la rendre plus compétitive durant les 24h. Il nous reste encore beaucoup à apprendre avec cette voiture très jeune mais prometteuse. Je suis impatient de rouler de nouveau au Mans ! » conclut Bruno Senna.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos