24h du Mans, H+1 : Toyota contrôle après un départ mouvementé

La pluie menace autour du circuit

Par Emmanuel Touzot

16 juin 2018 - 16:03
24h du Mans, H+1 : Toyota contrôle (...)

La pluie ceinturait déjà le circuit des 24 heures du Mans lorsqu’a été donné le départ de la 86e édition de la mythique course d’endurance ! Dès le départ, les prototypes de la deuxième ligne se sont montrés agressifs derrière les Toyota.

Après une touchette avec la Toyota numéro 8, Andre Lotterer n’a pas réussi à ralentir la Rebellion numéro 1 dans le premier virage et harponné la Dragonspeed numéro 10 !

Cette dernière est repartie en fond de peloton mais a rapidement fait son chemin pour revenir au milieu du peloton des LMP1, mais la Rebellion numéro 1 a été contrainte de repasser par son stand après le contact, perdant près d’un tour au passage.

La Toyota numéro 7 a ensuite dépassé la 8 avant que celle-ci ne repasse en tête. La première salve d’arrêts s’est bien passée pour les deux voitures, et la 8 commence à doucement à s’échapper en tête après la première heure de course, avec 20 secondes d’avance.

La 17 du SMP Racing pointe déjà à plus d’une minute, devant la Rebellion numéro 3 et la SMP de l’équipage de Jenson Button. A noter que la première Manor est sixième devant la Dragonspeed et le leader du LMP2, la G-drive numéro 26. On trouve ensuite la ByKolles de LMP1 et le deuxième du LMP2, la 28 de TDS Racing, qui avait signé la pole. La Rebellion numéro 1 a continué à effectuer une remontée La Manor numéro 5 a été victime d’une crevaison et pointe à deux tours déjà.

En GTE Pro, la bataille fait rage entre la Porsche numéro 92 et la Ford GT du Chip Ganassi Racing, toujours séparées par une poignée de dixièmes après une heure de course.

Retrouvez le prochain point sur les 24 heures du Mans à 18h00 sur Nextgen-Auto.com, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés si un événement inattendu se produit.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos