2017 : retour des ravitaillements et moteurs plus rapides !

La FIA confirme

Par Franck Drui

15 mai 2015 - 14:36
2017 : retour des ravitaillements (...)

La FIA a confirmé que plusieurs propositions sont ressorties du Groupe Stratégie de la Formule 1 qui s’est réuni hier en Angleterre, des propositions pour pimenter le spectacle.

La première de ces mesures est le retour des ravitaillements en 2017 (une limite de consommation maximum restera d’actualité), accompagnés de moteurs qui tourneront plus vite en régime et feront donc plus de bruit pour les fans. Les V6 turbo hybrides resteront donc en vigueur.

Les monoplaces devront aussi arborer un look plus agressif (redéfinition de la carrosserie et de l’aérodynamique, pneus plus larges et réduction de poids).

La FIA espère ainsi produire des F1 cinq à six secondes plus rapides qu’actuellement.

Et dès l’an prochain, les patrons se sont mis d’accord pour que les équipes puissent choisir librement leurs gommes au sein de la gamme de Pirelli (deux gommes parmi les 4), une proposition qui n’avait pas eu la faveur de Paul Hembery !

Ces propositions doivent maintenant être perfectionnées selon la FIA. Elles passeront ensuite par le stade de la Commission F1 puis du Conseil Mondial de la FIA pour être adoptées définitivement.

Par ailleurs la FIA souhaite une réflexion sur la réduction des coûts, le format des week-ends de Grands Prix ainsi que la possibilité de voir les F1 démarrées de manière autonome, par les pilotes seuls.

L’idée du 5ème moteur a bien été rejetée.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos